Mes séries TV du moment

     Parce que je ne passe pas mon temps avec le nez plongé dans les livres, il m’arrive aussi de regarder des séries (et c’est encore mieux si elles sont tirées de bouquins je l’admets).

    Je vais donc parler de celles que je regarde en ce moment, qu’elles soient en cours de diffusion, ou que je sois en retard dessus comme la majorité du temps. Les séries TV pour moi c’est un peu comme pour les séries en livres : j’ai tendance à attendre que tous soient sortis pour me lancer, et ainsi m’épargner l’attente.aWZBq4n_700b

     Mention spéciale pour Game Of Thrones, série pour laquelle je n’arrive absolument pas à faire ça, tant je suis d’une part effrayée par les spoilers et par impatience, surtout maintenant que le show a dépassé les livres…

Mes séries du moment sont donc:

Pour celles en cours:

Pretty Little Liars, saison 7. Je continue de regarder, au fur et à mesure de sa sortie, même si j’ai largement perdu l’engouement que j’avais pour les 3-4 premières saisons. Il est temps que la série touche à sa fin. Mais je lui serai fidèle jusqu’au bout.

Containment, saison 1. Une série qui ne fait pas d’étincelles, mais que je trouve plutôt sympa. Après la découverte d’un virus mortel, une partie de la ville d’Atlanta est mise en quarantaine. On suit ce qu’il se passe à l’extérieur du cordon de quarantaine, tout en suivant plusieurs groupes à l’intérieur. Les personnages sont assez attachants, le scénario original et le rythme sympa. Mais je vois mal comment ils pourraient faire durer cette série plus d’une ou deux saisons. D’ailleurs il me semble qu’elle n’est pas renouvelée pour une saison 2. C’est un peu dommage, mais à voir en fonction de la fin de cette première saison.

Baby Daddy, saison 5. Petite série sympa, avec des épisodes de 20 minutes, un bon humour. Plutôt pas mal quand j’ai envie de ne vraiment pas réfléchir.

Celles dont la saison est finie, et  je m’arme de patience pour la saison suivante :

Supergirl chicago fire pd med

The 100

Chicago Fire

Chicago PD

Chicago Med

Grey’s Anatomy

Scream Queens

Shadowhunters (bien qu’un peu déçue par la saison 1, notamment à cause du choix de casting du personnage principal…)

The Librarians

The Royals

Pour les autres:

dc-comicsThe Flash saison 2

Arrow saison 4

Once Upon A Time saison 5 (j’adore cette série, mais il serait temps pour une fin… Chaque saison perd en qualité de scénario selon moi)

Sherlock saison 2 (il faut vite que je rattrape mon retard, avec la saison 4 qui arrive!)

Marvel’s Agents of Shield saison 3

DC’s Legend of Tomorrow saison 1

Supernatural saison 11

Downtown Abbey saison 1

Ces séries que je n’ai pas encore commencées:

Outlandersmarvel (2)

Gotham

Marvel’s Dardevil

Marvel’s Jessica Jones

Marvel’s Agent Carter

    Comme vous pouvez le voir je suis assez fan de toutes les séries dérivées des univers de DC Comics et de Marvel! Autant je ne lis pas vraiment de comics, autant l’univers qui y est créé, j’aime beaucoup. Je me rattrape donc sur les films et séries.

    Il y aussi pas mal d’autres séries que j’ai commencées et que j’ai mis en stand by depuis un petit bout de temps, comme The Originals ou Reign ou encore Grimm. Pas vraiment parce que je ne veux pas les poursuivre, mais parce que je suis arrivée à des passages où je trouve que la série s’est un peu essoufflée, et j’ai donc un peu décroché, préférant regarder d’autres séries, les reléguant petit à petit au rang des séries oubliées. Mais je compte tout de même en reprendre certaines un de ces jours, me forcer un peu, ou tout simplement quand je n’aurai rien d’autre à regarder (pas vraiment sûr que ça arrive un jour ça).

    Voilà donc pour mes séries du moment! Et vous que regardez-vous? Que me conseillez-vous? Quelle série n’est pas dans cette liste mais devrait au plus vite y figurer?

Si vous souhaitez que je fasse un article sur une série en particulier, n’hésitez pas à ma le dire!

Xoxo

Laisser un commentaire

