La Reine des Zombies

Tome 3 des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter

MOB_REINEZOMBIES_COUV.indd

Résumé : 

    Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux. Je croyais que le pire était derrière moi, je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro Un et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
     Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau. Mais je ne suis pas raisonnable. La guerre est déclarée.

Mon avis :

    On retrouve Alice qui a déjà été bien éprouvée. Malheureusement pour elle, ce ne semble être que le début. On pensait que Gena Showalter lui avait fait endurer le pire dans le tome 2 (rupture, transformation en zombie, perte de proches). Et bien on avait tort!alice reine de coeur

     Ce troisième tome va très vite. J’ai trouvé le rythme fou. Les péripéties se succèdent et on a, tout comme Alice, à peine le temps de souffler et d’encaisser les pertes et les défaites.

     J’ai vraiment aimé retrouver l’équipe, même si dans ce tome, j’ai trouvé certains membres très en retrait de la narration. Mais étant donné l’arrivée de nouveaux personnages à nous faire découvrir, ça permet en fait de conserver un équilibre dans le nombre de protagonistes dont il faut retenir non seulement le nom, mais surtout le passé, le groupe d’appartenance actuel, les liens familiaux et sociaux, et tout autre élément lié. Du coup je n’ai pas trop été déçue de voir moins de Bronx et de Frost entre autres.

     Par contre, comme dans les deux premiers tomes, j’ai plus qu’adoré Kat. Ce dame de coeurpersonnage est juste génial. Chacune de ses interventions de la première à la dernière m’a soit fait rire aux éclats, soit émue aux larmes. Le petit bémol de cette série d’ailleurs, c’est que c’est la seule à me toucher autant. J’aime bien les autres personnages, mais mes réactions vis à vis d’eux sont moins fortes. Je préfère même Kat à Alice! Elle devrait avoir ses propres chroniques

     Pour ce qui est d’Alice , j’aimais déjà son caractère bien trempé et toutes ses imperfections (bah oui, elle est un peu impulsive et parfois gnan gnan la petite) qui en font un personnage à la fois drôle, fort et attachant. Dans ce tome, on va vivre avec elle un grand bouleversement, elle va apprendre sur elle-même des choses qui vont beaucoup remettre en question. Et qui auront tout à voir avec le combat que l’équipe mène contre les zombies, mais aussi contre Anima.nuage lapin


L’adorable Emma et les touches de référence à Alice au Pays des Merveilles me ravissent toujours autant. 

     Plus on avance dans la série, plus on s’attache aux personnages. Ce tome est particulièrement fort en émotions, avec des trahisons blessantes et des pertes irrévocables et déchirantes. J’avoue avoir versé une larme (ou peut-être bien un petit torrent).

En bref :

     Un tome fort en rebondissements et en émotions, un rythme qui s’accélère, dans la continuité des premiers tomes. Il y a quelques bémoles, mais qui sont rattrapés par tous les atouts de ce tome 3. En attendant la sortie du quatrième et dernier tome…

Extraits : 

« ROSES are RED
VIOLETS are BLUE
I HAVE FIVE FINGERS
AND THE MIDDLE ONE IS FOR YOU. »

chroniques-de-zombieland,-tome-3---la-reine-des-zombies-606173« – Je t’aime. Je veux tout de toi. Pour toujours. Tous
les jours.

Hmm…
-Dis donc, ce n’est pas de toi, ça ! Ça me rappelle Nicholas Sparks. Attends…Non, c’est plutôt Ryan Gosling dans « N’oublie jamais ».
Il a marqué un temps de pause, surpris, puis il a éclaté de rire.
-Je ne pensais pas que tu t’en apercevrais. »

« – Pendant une petite minute, oui. Mais je m’en remettrais.
J’ai souri.
– Si j’étais lesbienne…
– Tu serais amoureuse de moi, je sais. C’est parfaitement normal, je suis irrésistible. »

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Un commentaire sur « La Reine des Zombies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s