Bilan lecture du mois de Juin

lecture sur le rocher

     Ce mois-ci, j’ai eu pas mal de temps libre. Vraiment. Beaucoup. Et chez moi, du temps libre ça se traduit par de la lecture!
Je fais donc ici avec vous un bilan de mes lectures du mois de Juin (dont les articles vont bientôt arriver), mais aussi de ce que je suis en train de lire en ce moment, et ce que j’ai prévu de lire au mois de Juillet!

Livres lus déjà chroniqués :

Love, Rosie de Cecelia Ahern

L’Infini + Un de Amy Harmon (mon premier livre ce cette auteure, les autres viennent d’attérir dans la liste de Mes envies du coup!)

Silver, Livre Deuxième de Kirsten Gier (sur les traces de La Trilogie des Gemmes, un deuxième coup de coeur pour Kirsten Gier!)

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell (dont je vous présenterai bientôt la série Rebecca Kean que je trouve juste parfaite!)

 

Livres lus dont mon avis vous parviendra dans les semaines qui viennent :

Ici et Maintenant, de Ann Brashares0161b4bd02ba8c53beac32082dcbfcd23fee4a55f9

La Reine des Zombies, tome 3 des Chroniques de Zombieland, de Gena Showalter

3000 façons de dire je t’aime, de Marie-Aude Murail (petit retour en arrière avec cette auteure de mon adolescence)

Cinder, tome 1 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer (découvert dans les vidéos de la booktubeuse Les Lectures de Nine que j’adore)

 

Les éphémères, tome 1 de Phobos, de Victor Dixen (et j’ai directement attaqué le tome 2 que j’ai bientôt fini!)

Did I Mention I Love You, tome 1 de D.I.M.I.L.Y de Estelle Maskame

L’élue, tome 1 de Salmacis de Emmanuelle De Jesus (lointain achat de la saison quand j’étais encore chez France Loisir)

Empruntés à la bibliotèque :

SAM_0696Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail (une fois retournée à l’adolescence, difficile de revenir à l’âge adulte ^^)

Sortilège de Alex Flinn (j’ai vu le film il y a un moment, donc je suis curieuse)

Sur le bord de la rivière Pedra je me suis assise et j’ai pleuré de Paulo Coelho (j’ai pour but -dans ma To Do List before 30– dans les mois qui viennent de lire TOUS les livres de Paulo Coelho)

La cité des âmes perdues, tome 5 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare (pcq mon exemplaire en anglais est encore à Londres)

Prévus ce mois-ci (ou en cours):

01e3256833dfad3236936810ea75f5c2c1c49d8032Phobos tome 2 de Victor Dixen (que j’ai commencé assez vite après avoir fini le tome 1)

D.I.M.I.N.Y. tome 2 de D.I.M.I.L.Y. de Estelle Maskame

L’âme soeur, tome 2 de Salmacis de Emmanuelle De Jesus

Alice et l’épouvanteur, tome 12 de L’épouvanteur de Joseph Delaney (je l’attends depuis si longtemps!)

Les Fiancés de l’Hiver, tome 1 de La passe-miroir de Christelle Dabos (je fais petit à petit un retour vers les auteurs français en ce moment)

Les 100, les trois tomes, de Kass Morgan (j’ai fini la série TV, je m’interroge sur les livres)

    Je remarque que ce mois-ci est surtout axé sur les suites. A part les 100 et La passe-miroir je ne prévois pas de commencer de nouvelle série. J’ai d’abord besoin de me mettre à jour sur celles que je lis, histoire de faire le point.

    Cette liste n’est pas exhaustive ni immuable, je l’adapterai bien sûr en fonction de mes envies, de vos conseils et suggestions, et si par hasard je venais à finir toute cette liste avant la fin du mois, et bien j’ai une longue PAL pour palier à ce problème! Parce qu’être à court de livre, c’est bien l’un des plus gros problèmes que l’on puisse avoir n’est-ce pas?

    N’hésitez pas à me donner votre avis sur les livres que j’ai prévu de lire, et même ceux que j’ai déjà lus. Et vos suggestions sont les bienvenues!

2 commentaires sur « Bilan lecture du mois de Juin »

Laisser un commentaire

