To Do List 30 ans

      J’ai encore un peu de temps avant d’atteindre ce palier tant redouté! Tant redouté, pourquoi? Et bien parce que je ne rentre pas dans le panier de ce que la société attend d’une trentenaire. Je ne suis pas mariée, et pas près de l’être, je n’ai pas d’enfants, pas de carrière, je n’ai pas un prêt à la banque, je ne suis pas propriétaire,… Bref, je ne suis pas près de me poser. Je ne rentre pas dans le moule. Quand je compare ma vie à celle de mes amis qui ont plus ou moins mon age, je pourrais presque dire que je suis en retard sur le programme!

      Presque. En réalité je ne le vis pas comme ça. Je suis juste un chemin différent, je vais selon mes propres règles, mon propre rythme. Et surtout je fuis la routine comme la peste! Et j’avoue que j’ai tendance à associer l’engagement à la routine… Pour la simple et bonne raison qu’absolument chaque fois que je me suis engagée dans quelque chose (relation, travail, abonnement téléphonique…) j’ai bien vite fini par me lasser. Mais plutôt qu’être fataliste et me dire que l’engagement n’est pas fait pour moi (on penserait que j’apprends mes leçons, non), je préfère me dire que ce n’étaient tout simplement pas les bons (travail, copain, téléphone -je ne suis pas une grande fan d’iPhone…), et que mon temps n’est pas encore arrivé!

      Je pense qu’avant d’en être là, avant de m’engager auprès d’autres personnes, je devrais d’abord savoir qui je suis et ce que je veux vraiment. Et pour cela, je dois être à l’écoute de mes envies, de mes souhaits.

       J’ai donc fait une liste de toutes ces choses que mon cœur désire, des expériences que je souhaite vivre, des actions que je veux accomplir. Bref j’ai fait une liste de trente choses à réaliser avant mes trente ans. Le jour de mon anniversaire n’est pas une deadline pour cette To Do List, je le vois plutôt comme un repère. Je ne me mets pas de pression. Si à cette date je n’ai toujours pas réaliser la totalité de ma liste, cela n’aura rien de dramatique, je le ferai seulement à trente ans ou plus. Je trouve important de préciser ce point, cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, mais elle n’est surtout pas immuable. Au cours des deux prochaines années, je vais changer, évoluer, il est donc normal que cette liste bouge avec moi. Elle me sert donc plutôt de guideline. Voici donc cette fameuse liste que j’ai commencé il y a quelques mois déjà (je mettrai au fur et à mesure ce que j’ai fait, et donnerai peut-être quelques détails):

  1. Sauter en parachute
  2. Sauter à l’élastique
  3. Avoir foulé le sol de dix pays différents j’en suis à cinq : Algérie, France, Espagne, Suisse, Royaume-Uni
  4. Vivre dans un pays étranger au moins un an Je suis restée 10 mois à Londres, je considère ce point là comme validé, bien qu’il manque 2 mois pour faire l’année complète…
  5. Passer quelques mois au Japon et en Corée du Sud
  6. Lire tous les livres de Paulo Coelho je n’en ai lu que 4 sur les 19 ou 20 pour le moment
  7. Avoir mille livres dans ma bibliothèque environ 600 à l’heure actuelle
  8. Rencontrer au moins deux de mes auteurs favoris
  9. Ecrire un livre
  10. Visiter Rome
  11. Visiter New-York
  12. Trier toutes mes photos et en faire des albums
  13. Aller en Kabylie
  14. Avoir un compte en banque d’adulte responsable
  15. Aller à Disneyland
  16. Passer ma 1ère Dan de Taekwondo
  17. Parler quatre langues couramment Français, Anglais, Espagnol, je travaille à mon japonais et arabe
  18. Vivre en colocation quelques mois à Lyon, et les 10 mois à Londres…
  19. Partir seule en voyage 5 jours à Londres il y a quelques années de ça
  20. Faire un Road Trip
  21. Faire faire des photos par un photographe professionnel C‘est fait! Et j’ai adoré! Expérience à réitérer!
  22. M’acheter une belle paire de chaussures hors de prix Je considère des bottes à 150€ hors de prix, donc c’est fait aussi! (même si je les ai eus à -50%…)
  23. Apprendre à jouer d’un instrument de musique
  24. Avoir un vrai bon appareil photo
  25. Changer de couleur de cheveux c’est fait! Je saurais pas nommer ma nouvelle couleur, mais c’est sûr, c’est différent!
  26. Apprendre à tirer
  27. Faire de la plongée
  28. Faire du théâtre, juste pour me « dé-timidifier » ^^’
  29. Tomber amoureuse
  30. Faire un bain de minuit dans l’océan

Voilà donc un peu de comment je voudrais occuper mon temps dans les deux années à venir! Et vous, avez-vous des listes dans le genre? Des idées auxquelles je n’aurais pas pensées, mais qui selon vous auraient leur place dans ma liste?

 

Un commentaire sur « To Do List 30 ans »

Laisser un commentaire

