Lire, Ecrire, Grandir

011d0d25c4a55fe3c58dbf40910c865d6626ed3c19

Je ne pense pas me tromper si je dis que la plupart des gens qui aiment écrire partagent aussi la même passion pour la lecture.

Pour ma part, du moment que  j’ai appris à lire, il m’a été impossible de m’arrêter. A partir de mes cinq ans les mondes imaginaires, créés par tous ces nombreux auteurs qui ont par la suite bercé mes jours et mes nuits, ont représenté ma réalité. Je me plongeais tous les jours dans mes romans préférés pour en ressortir à chaque fois changée, éduquée, passionnée, touchée, bouleversée, voire effondrée, amoureuse, heureuse, peureuse, courageuse, pleurnicheuse, ambitieuse, mais aussi triste, optimiste, réaliste, tremblante, vibrante, en bref vivante. J’ai grandis dans les livres.

Aujourd’hui je ne peux pas plus me passer de lire que de respirer. Ma bibliothèque personnelle, que j’ai malheureusement dû laisser en France, ne compte pas moins de cinq cent ouvrages, et ce sans compter les ebook. Ils me manquent! Ici à Londres je n’ai qu’une petite vingtaine de livres pour le moment… Il me faut donc un moyen de me rapprocher de mes préssscieux (Gollum!)! Je compte donc mettre à profit cette rubrique pour partager mes coups de cœur littéraires, parce que, et bien, j’aime partager et j’aime parler (enfin écrire) donc je ne peux pas passer à côté d’un sujet qui me tient autant à cœur que les livres!

A bientôt donc pour apprendre à me connaître à travers une autre de mes passions

Laisser un commentaire

