Premières rides? o_O

En général les gens qui me rencontrent pour la première fois me donnent entre vingt et vingt-quatre ans. La marge de quatre années est, je suppose, liée à la façon dont je suis maquillée et coiffée à ce moment-là. J’ai donc l’air plutôt jeune. Non pas que je sois vieille, mais ce n’est bien entendu pas le même “jeune” que 20 ans.

Malgré cela, ce matin, horreur et damnation! je me suis découvert des rides aux coins des yeux (et du cœur)! Me voilà donc face à mon miroir à réaliser que j’ai l’air d’avoir vingt ans,mais j’ai les rides d’une femme de trente-cinq ans… What the hell?! 

Et comme par hasard, celles-ci arrivent juste quand je décide de faire un peu plus attention à l’image que je renvoie, quand je décide enfin qu’il est temps pour moi d’agir en femme adulte (ou du moins ce que l’on attend d’une adulte de sexe féminin), et de prendre soin de ma peau, de me maquiller, etc… Comme par hasard!

Quoique finalement en y réfléchissant un tout petit peu, ça n’a rien d’une coïncidence. Ces rides peuvent très bien avoir été là depuis des mois, voire des années, et je ne les aurais pas remarquées auparavant. Mince, prendre soin de soi force à regarder en face des réalités que l’on n’est pas forcément prêts à assumer. Je n’étais pas prête pour les rides, je ne veux pas “vieillir”! Mon miroir m’en a bien trop montré ce matin, me voilà fâchée contre lui et tous ses semblables!

Au secours, c’est dur d’essayer d’être adulte!… Des conseils?

 

 

Laisser un commentaire

